Communiqués de presse – procédures en justice

Procédures en justice

• Juin 2019, Communiqué de presse. Procédure contre le SIEDA : résumé  et perspectives : vers un contentieux indemnitaire ?

Lire ici

• Juin 2019. Des usagers aveyronnais saisissent le juge administratif afin d’obtenir du SIEDA un rapport d’Enedis sur la cause de l’incendie de Millau de décembre 2018. Ceci fait suite aux refus du SIEDA et du cabinet Ravetto de nous communiquer ce rapport.

Lire ici

• Avril 2019. Des usagers aveyronnais saisissent la CADA (Commission d’Accès aux Documents Administratifs) afin d’obtenir du SIEDA un rapport d’Enedis sur la cause de l’incendie de Millau de décembre 2018. Ceci fait suite aux refus du SIEDA et du cabinet Ravetto de nous communiquer ce rapport.

Lire ici la saisine de la CADA

Lire ici le refus du cabinet Ravetto de nous communiquer ce rapport.

• Les requérants déposent leur mémoire en réplique car  l’inaction du SIEDA et les poses forcées, chantages aux raccordements perdurent. Le 27 février 2019

Lire ici

• Le SIEDA répond à notre mise en demeure au sujet des incendies de compteurs : il amorce un début de contrôle sur Enedis, trois ans après le début du déploiement… ! Mais jusqu’où ira leur volonté en cette histoire ? Nous demandions l’imposition du respect des normes électriques pour garantir la sécurité électrique, le SIEDA répond qu’il a rappelé la nécessité de respecter ces normes à Enedis… le 20 février 2019

Lire ici

• Nouvelle Mise en Demeure du SIEDA suite à l’incendie de Millau, une première en France : un Syndicat d’Energies Départemental devant ses responsabilités, 21 décembre 2018

• Le dialogue avec le SIEDA gagne en surdité ! 15 décembre 2018

Lire ici

• Le recours administratif contre le SIEDA est lancé ! Communiqué du 7 octobre 2018

Lire ici

•  Requête anonymisée déposée au tribunal le 3 octobre 2018 :

lire ici

• Procédure contre le SIEDA, la réponse du cabinet Ravetto à la mise en demeure par  140 Aveyronnais, est enfin arrivée, 28/07/2018.

Consulter ici notre communiqué de presse

• Mise en demeure du SIEDA :

Mai 2018 : les collectifs et 140 aveyronnais mettent en demeure le Syndicat d’énergie de l’Aveyron (SIEDA) de cesser toutes carences dans la réglementation qu’il pourrait apporter. Ce qui constitue la première étape d’une plainte en justice.

Maître Jean-Sébastien Boda a rédigé le courrier qui suit :

Télécharger ici la Mise en Demeure

Réponse du SIEDA défendu par le cabinet Ravetto- télécharger ici – le 14 juillet 2018

Communiqués de presses des collectifs et associations de l’Aveyron au sujet des compteurs communicants et objets connectés :

• Le projet WIFI de la Communauté des Communes Conques-Marcillac subit son premier revers, le 18 juillet 2019

Lire ici

• 5G, école numérique, électrohypersensibilité :

courrier envoyé aux parlementaires, sections locales des syndicats de l’enseignement, fédérations des parents d’élèves, section d’ATTAC et de la CLCV, par la Fédération pour la vie et la Sauvegarde des Grands Causses, Collectifs aveyronnais du Sud-Ouest Aveyron, du Saint-Affricain, du Nord-Aveyron, de Millau, du Vallon, 15 décembre 2018

Lire ici

• Préfecture, les collectifs aveyronnais rencontrent le secrétariat général, 28/07/2018

consulter ici

• Linky : le choix de nombreux citoyens aveyronnais est régulièrement oublié, par les collectifs, le Comité Causse Comtal, la Fédération des Grands Causses, la section de Rodez de la Ligue des Droits de l’Homme, février 2018 :

Télécharger ici

• Attitude troublante d’Enedis dans le nord-Aveyron, novembre 2017, par les collectifs, le Comité Causse Comtal, la Fédération des Grands Causses :

Télécharger ici

• Le collectifs du Tarn-sud Castres fait remettre en place un compteur classique, décembre 2017

Une pensée sur “Communiqués de presse – procédures en justice

• 2019-05-10 à 0 h 22 min
    Permalink

Juste bravo. La fronde s’amplifie, les procédures se multiplient et il est juste que la responsabilité des SDE soit impliquée, celle de certains préfets, également, qui abusent de leur autorité (au sens juridique), certaines communes y pensent sérieusement. On ne lâche rien.