Comite Causse Comtal – association agréée environnement en Aveyron
Contact :
comite-causse-comtal@laposte.net
Comité Causse Comtal, Barriac, 12340 Bozouls
L’association « Comité Causse Comtal » (C.C.C) a pour objet de veiller à ce que toute activité publique ou privée, tant en zone rurale qu’urbaine, s’exerce dans le respect de la nature, de l’environnement et du cadre de vie des habitants. De plus elle vérifie que toute activité agricole, commerciale, industrielle, artisanale, touristique, de loisir ou liée à l’aménagement du territoire, soit conforme à l’objet de l’association.
Elle s’assure également que la gestion publique s’effectue dans la transparence et dans le respect de la légalité.
L’association est à l’écoute des habitants du Causse Comtal et de ses zones périphériques.
Sa zone d’action peut s’étendre à la totalité du département de l’Aveyron.
Elle entretient des relations étroites avec d’autres associations, avec des fédérations. Des contacts fréquents avec de nombreuses municipalités du causse et des environs l’habilitent à donner son avis sur des sujets d’actualité.
Lors des enquêtes publiques, elle donne son avis sur des sujets tels que : aliénation de portions du domaine public, exploitation de carrières, projets de micro-centrales ou d’éoliennes, contournements routiers, aménagements fonciers, révision de P.L.U., etc.
Elle participe également à l’élaboration de certains projets : promotion du rail au détriment du tout-routier, Natura 2000, sauvegarde du patrimoine public, Charte-Qualité relative à l’utilisation agricole des boues d’épuration, aménagements routiers, réhabilitation et ouverture de chemins publics, recherche de solutions pour la gestion des déchets.
Bonjour , je souhaite rejoindre le collectif contre le projet à deux fois deux voies RN88.
A mon avis il faut étudier les solutions pour sécuriser l’existant. On ne peut pas lancer des projets qui vont favoriser uniquement le fret routier entre A75 et Toulouse et profiter à une poignée de Ruthénois qui vont gagner 1/4 heure pour aller à la mer. De plus la nécessaire décarbonation de la société doit passer par la décarbonation des transports (1er poste de GES en France) et les enjeux sur la qualité de l’eau sont importants sur les sols Karstiques.
Merci de me tenir informé des avancées . Olivier Raynal
Bonjour. J’avoue être tombée sur votre site un peu par hasard mais il me semble que ce que j’ai lu, m’aiderait peut-être, a résoudre mon problème. Je ne sais à qui m’adresser….
Je vous expose donc mon souci.
Je suis outrée et très en colère quand je passe derrière le magasin J2M a Sébazac. Je répète inlassablement que c’est une déchèterie a ciel ouvert. C’est honteux !!!! Et dangereux car il y aussi parfois du verre. Il y a un accès piétons qui donne sur un chemin derrière. Un enfant ou un animal ( en l’occurrence je promène mon chien) peut se blesser. Sans compter des palettes cassées ou les pointes sortent, les aliments périmés qui traînent….je n’en peux plus de voir ça . J’en ai parlé à la mairie. On m’a répondu que c’était privé et qu’on ne pouvait pas faire grand chose !!!! Privé, ok…a part que c’est un passage public..que faire ? Il y aurait juste un grand container, ça résoudrait déjà une grosse partie du problème. Et je ne vous parle même pas quand il y a du vent !!!!
Pouvez-vous me conseiller ou m’aider à rendre ce lieu propre et sécurisé ?
Merci de l’attention que vous porterez à ce message
Cdt