comte causse comtal- Déchets ménagers-station épiration- Boues épendages
La collecte des déchets ménagers complètement chamboulée à Bozouls.
Sans aucune concertation, la mairie de Bozouls et le SMICTOM Nord Aveyron. ont décidé de réorganiser complètement la collecte des déchets ménagers dans la commune de Bozouls. Les conteneurs individuels et collectifs seraient supprimés au profit d’un nombre très réduit de grands conteneurs. Le Comité Causse Comtal est opposé à cette modification et a adressé un courrier au SMICTOM et au maire de Bozouls.
Lire ici
……………………………
“Le Comité Causse Comtal porte un regard très critique sur le projet de SCOT Centre Ouest Aveyron.”
……………………………………….
Le Comité Causse Comtal dit NON au projet SOLENA !
Après une étude complète du dossier, le Comité Causse Comtal a pris position contre le projet d’installation et de stockage de déchets présenté par la société SOLENA à Viviez. Il a détaillé les raisons de son opposition dans le mémoire d’observations qu’il a remis aux commissaires enquêteurs lors de l’enquête publique qui s’est terminée le 19 novembre 2019.
Courrier envoyé au SYDOM de l’Aveyron, 31 aôut 2019
Extraits :
« (…) quelle est la quantité de refus de tri qui a fait l’objet d’une incinération avec production d’énergie, dans quelle(s) installation(s) cela s’est fait et quelle quantité d’énergie a été générée,
→ quelle est la quantité de refus de tri qui a été convertie en CSR , dans quelle(s) installation(s) ces CSR ont été valorisés et quelle quantité d’énergie a été générée.
< A la même page du Rapport 2018, il est indiqué que les refus aveyronnais du Centre de tri de St-Jean-Lagineste (Lot) sont incinérés. Nous aimerions savoir quelle est la quantité de refus de tri aveyronnais qui a fait l’objet d’une incinération avec production d’énergie, dans quelle(s) installation(s) cela s’est fait et quelle quantité d’énergie a été générée ».
Compte rendu de la rencontre avec le SMICTOM
Nord Aveyron
16 juillet 2019, 15h, à Espalion
Lire ici
Projet de Plan régional de prévention et de gestion des déchets d’Occitanie
Région Occitanie
Enquête publique du 3 juin au 4 juillet 2019
Commission d’enquête présidée par Georges Rivieccio
OBSERVATIONS ET QUESTIONS DU COMITE CAUSSE COMTAL